ICE : un autocollant qui peut vous sauver la vie

ICE

Zydus a mis en place la campagne de prévention ICE : un logo adhésif signalant la présence d’un numéro ICE « in case of emergency » (en cas d’urgence) est distribué gratuitement dans les pharmacies.

En cas d’accident, les secours sur place peinent parfois à trouver les bons contacts pour prévenir la famille de la victime ou connaître ses antécédents médicaux. Désormais, il suffit de demander à son pharmacien un logo « ICE » (In Case of Emergency – en cas d’urgence) à coller sur son téléphone portable, pour que pompiers et autre SAMU sachent où trouver les informations.

ICE est enregistré sur un téléphone mobile comme nom de personne à contacter en cas d’urgence, donc permet aux secours et/ou à la police de contacter une personne mandatée.

Etapes : choisir une personne responsable de votre entourage – informer votre contact et lui fournir toutes informations pouvant aider les secouristes – enregistrer le numéro de téléphone de cette personne en mettant comme nom de contact ICE suivi du nom du correspondant (Ex : ICE Antoine, ICE Papa etc…) – appliquer l’autocollant à l’arrière de votre téléphone mobile.